Pathfinder Glorion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pathfinder Glorion

Forum communautaire pour étendre la facilité des joueurs et des Mj des sessions Pathfinder Glorion et Liégia.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ébauche de personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Jelindaa Blathnia
Admin



Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2015

Ébauche de personnage Empty
MessageSujet: Ébauche de personnage   Ébauche de personnage Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:27


J'ai trouvé un petit bout du bouquin de base sur internet, j'en ai profiter pour faire une ébauche de mon second perso, que je mettrait de côté au cas où Wilhelm meurt, ce qui ne devrait plus trop tardé vu la folie manifeste du personnage.

J'ai donc commencer à remplir la fiche avec uniquement du crayon, je vais devoir poser quelques questions pour être sur, car le livre est parfois très peu précis.


Le concept de base est "un empatte", un personnage qui se sert de ses sens et de son empathie pour rassembler des informations et ouvrir des voies que d'autres personnages ne pourraient pas atteindre, en soit, il s'agit d'une petite synthèse de Wilhelm, sans les fioritures (occultismes etc) et une érudition plus générale et de Nodoka ou si le personnage n'est  pas hackeur, il pourra quand même se frayer un chemin grâce à de la technologie et des objets. Le personnage rajoute de la féminité (c'est une femme donc).

▬ Pour être optimal, le personnage doit avoir Auspex au moins niveau 3, la domination (niveau 2) et la Majesté (niveau 2) (comme Wilhelm, mais n'en fera pas la même utilité), par conséquent, c'est un personnage dépendants des attributs sociaux et intellectuels et énormément de sa volonté.

Le gros point faible : Le physique. Ce ne sera pas un personnage de combat acharné.

Nom : /
Joueur : Moi xD
Concept : Empathe et érudit (général)
Vertu : Tempérance
Vice : /
Clan : Mekhet (discipline clanique étant auspex et occultation et donne +1 à Intelligence ou astuce)

Attribut

1) Social (5 point) => 3 Présence, 2 Manipulation, 3 Calme
2) Mental (4 points) => 3 Intelligence (+1 pour le choix de clan), 2 Astuce, 3 Résolution
3) Physique (3 points) => 1 Force, 3 Dextérité, 2 Vigueur

+ le point de base donc


Compétences

1) Social (11 points) => Empathie 3, Entregent 2, Expression 1, Intimidation 2, Persuasion 2, Subterfuge 1
2) Mental (7 points) => Érudition 3, Informatique 2, Investigation 2
3) Physique (4 points) => Bagarre 2, Sports 2 (juste histoire d'au moins pouvoir me défendre)


Discipline

Ici c'est plus tout à fait clair, j'ai droit à 3 points, mais au moins deux doivent être claniques, donc je doit faire dans cet exemple Auspex et Occultation niveau 1 ou un des deux au niveau 2 ? (rappel du clan : Mekhet)

Si je choisit l'option 2, alors il me reste un point pour n'importe quelle discipline ?

Lequel cas je prend Auspex Niveau 2 et Domination ou Majesté Niveau 1. J'ai pas encore décider lequel serait le plus utile.



Atout (7 points)

Look d'enfer niveau 2 (2 points) : Au niveau 1 ça apporte rien, mais à partir du 2 ça donne +1 à tous les pool de dé requérant la présence et la manipulation via le physique (comme agiter du cul devant le videur d'une boîte de nuit par exemple). Au niveau 4, le pool à +2.

Esquive en bagarre (1 point) : J'ajoute ma Dex à ma défense au C-A-C. Le mieux, est de pas se faire toucher quand on sais pas se battre... xD

Désarmement (2 points) : Si je réussi une attaque au C-A-C et que mon nombre de succès est égal ou supérieur à la DEX de mon adversaire, je peut le désarmer au lieu de le blesser, son arme tombe à [ Nombre de succès x Mètre ] de lui.

Mémoire eidétique (2 points) : Je n'oublie jamais rien. J'ai donc pas besoin de faire un jet de mémoire pour me souvenir de quelque chose. (ça, ça pète !)


Initiative (Dextérité + Calme) : 6
Défense (Plus petit entre Astuce et Dextérité) : 2
Taille : 5
Vitesse (Force + Dextérité + 5) : 9

Santé (Vigueur + Taille) : 7
Volonté ( Résolution + Calme) : 6
Vitae : 1D10 (j'ai pas fait le lancer)
Puissance du sang : 1 Pour l'ébauche



Dernière édition par Jelindaa Blathnia le Lun 19 Oct - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pathfinderglorion.forumgratuit.be
Jelindaa Blathnia
Admin



Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2015

Ébauche de personnage Empty
MessageSujet: Re: Ébauche de personnage   Ébauche de personnage Icon_minitimeLun 19 Oct - 14:39

▬ De faite, Elisabeth, qui manque de puissance décide de le retrouver (avec son Auspex) et d'effectuer une diablerie sur cet individu instable et affaibli (surtout), ce qui accrois sa puissance du sang d'un (et porte cette dernière à deux) et lui permet de récupérer, par le biais de l'âme absorbée une partie des pouvoirs et connaissances de Wilhelm (je justifie ça par les EXP que je craque et la mémoire eidétique) et son équipement, exceptionnellement j'ai eu droit de garder les 36 EXP de Will +12 obtenus par mes deux personnages (que je pouvait répartir). De fait, je le fait comme suis :

Diablerie : +1 Puissance du sang, +1er niveau de Dissimulation, 48 Exp au total

24 Points => Monter la puissance de sang de 2 à 3
5 Points => Achat du premier niveau de Majesté
3 Points => Spécialisation "Psychologie" associé à Érudition
3 Points => Acquisition du premier niveau de la compétence "Arme à feu"
3 Points => Acquisition du premier niveau de la compétence "Arme blanche"
2 Points => Acquisition de l'atout "Science-infuse"

Ce qui fait : 40 Points de répartis, sur 48

De plus, Elisabeth hérite du kevlar de Wilhelm, son couteau maudit, Sangsue, de son MP5 et les munitions, un 9 mm et les munitions, un silencieux et deux où trois autre babioles, dont 105 euros.
Revenir en haut Aller en bas
https://pathfinderglorion.forumgratuit.be
Jelindaa Blathnia
Admin



Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2015

Ébauche de personnage Empty
MessageSujet: Re: Ébauche de personnage   Ébauche de personnage Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:55

Le Background

Elisabeth a vécu dans un orphelinat au Pays de Galle. Elle est donc anglaise d'origine. Après des années passées là-bas comme pensionnaires, sans jamais être adoptée à cause de sa "bizarrerie" manifeste, cette manie à toujours vouloir essayer de comprendre ce que les autres pensent ou ressentent, une curiosité souvent très mal placée et qui aurait pu être considéré comme un trait comme un autre si elle n'avait pas aussi chercher à provoquer des situations où les gens se retrouvaient dans positions fort peu confortables, uniquement pour satisfaire ses besoins de comprendre les interactions sociales.

Ce penchant lui est venu de sa faible capacité à avoir, justement, des contacts humains avec d'autres personnes. Elle était déjà plus intelligente que la moyenne, sans être spécialement repoussante, d'autres traits s'ajoutaient à sa personnalité déjà complexe, comme un franc-parlé détaché, propre aux enfants (dans les premières années), puis aux adolescents rebelles et enfin propre aux jeunes adultes qui ont envie de faire leurs preuves. Très peu de gens aimait qu'on soit sincère avec eux, surtout cela impliquait de les mettre face à leurs défauts et qu'on dévoile leurs grands secrets. Elisabeth cherchait à aider les autres de son point de vue et ne comprenait pas la moitié du temps, pourquoi ils lui en voulaient. Avec le temps, elle devint très émotive, trop peut-être.

Elle partit de sa petite bourgade afin de faire des études de psychologie dans une plus grande ville, c'est la capitale qu'elle choisit pour cela. Ce ne fut pas facile tous les jours, mais elle devint finalement une adulte accomplie avec un atout énorme en poche. Ce qui est ironique c'est qu'à mesure elle comprenait les gens théoriquement, elle pouvait aussi les manipuler, sans pour autant réussir à régler son propre problème. Quelque chose de plus en plus pesant : La solitude. Mais finalement, vint un individu qu'elle ne put déchiffré et qui lui fit la court pendant longtemps avant d'enfin parvenir à gagner ses faveurs... Elle avait trente cette nuit-là, quand elle subit l'étreinte.

Elle parle très peu de son père, d'ailleurs personne ne sais réellement ce qu'il est devenu ou qui il est ni même quand ça s'est passé. Il est également impossible de savoir de quelle manière cette étrange jeune femme s'es retrouvée à aider les sbires de Nadia la sorcière, ceux connus comme étant la pire bande de bras-cassés du monde des ténèbres. Il y en aurait même un qui a violer la Mascarade très récemment... Toujours est-il qu'à présent, être devenu un vampire à permis à Elisabeth d'exprimer sous forme de capacité sensorielle ses talents naturels. L'auspex, la domination et la majesté ne sont que quelques-uns des pouvoirs qu'elle emploie usuellement et avec brio.

Elisabeth est un personnage qui se veux énigmatique, elle veux toujours vous comprendre sans jamais pouvoir l'être, laissant ce privilège aux seules personnes suffisamment masochistes pour tenter l'expérience. Elle pense que la psychologie et les sentiments sont les meilleures armes à la dispositions des vrais puissants du monde, et que ces gens-là ne sont en aucun cas les plus influents ou puissants humains ou vampire, ça revient au même, se considérant comme rien de plus qu'une chercheuse avide, continuant à briser des cœurs et des vies, sans réellement avoir d'intentions maléfiques et ne s'en souciant pas comme si elle avait la conscience noble. C'est un personnage très neutre, qui n'accorde pas de valeur à l'attache, sauf en de très rares situations et qui n'hésite pas à utiliser les secrets des gens, tous les points sensibles de ceux-ci contre eux...

C'est pourquoi elle cherche d'abords des informations, à vous comprendre, tout en vous guidant vers de fausse piste quand vous tenter d'en faire de même et seulement après, elle vous brise, souvent sans le vouloir. C'est une mécanique de sa personnalité qu'elle ne comprend pas elle-même. C'est inconscient, elle n'y peut rien et vous non plus.

Le choix des vertus et vices est tout décidé : Elle est prudente et paresseuse. Une combinaison détonante où la passivité lui permet de récupérer sa volonté et de l'utilisée ensuite dans ses disciplines.

Elle est à l'aise au milieu des humains car elle n'hésite pas à sacrifier sa Vitae pour avoir l'air "vivante", c'est parmi eux que ses atouts, comme Look d'enfer et sa Présence sont les plus utiles, Majesté servant à encore accroître son charisme surnaturel. Si elle possède des capacités de base en Bagarre et en Sport, c'est pour constamment donner l'impression qu'elle a encore besoin de prendre soin de son corps et de se défendre dans les rues, bien que la plupart des "attaques" normales de mortels ne soient généralement pas un problème à gérer pour un vampire, esquiver les coups létaux portés avec des couteaux peut s'avérer utile. Elisabeth se bas très peu directement, préférant au moins retourner contre ses alliés l'un de ses propres assaillants.

Le reste, à savoir ses connaissances générales sont du niveau universitaire et sa mémoire eidétique l'aide à retenir les informations directes les plus importantes, en faisant un personnage de soutient très utile, un enquêteur et un éclaireur efficace quand le reste de l'équipe se compose de grand africains de 2m portant un pagne ou des chauffeurs de taxi schizophrènes.
Revenir en haut Aller en bas
https://pathfinderglorion.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Ébauche de personnage Empty
MessageSujet: Re: Ébauche de personnage   Ébauche de personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ébauche de personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pathfinder Glorion :: L'acceuil :: Vampire : Session de Ken-
Sauter vers: