Quand on s'ennuie, on attrape son bouquin Pathfinder (Manuel des joueurs) et celui des PNJ... Et qu'est ce qu'on y trouve ? Rien de moins que le moyen d'adapter des classes qui viennent d'autres jeux, afin de varier les plaisirs.
Mais pour ne pas que se soit trop accessible et me permettre de poser une base solide, je me dit qu'il serait peut être mieux de faire des classes de prestiges. Ainsi, la première que j'ai eu dans l'idée de proposer est la suivante :
La Demon Hunter de Diablo 3 !
La chasseuse de démon est une victime innocente de la folie meurtrière des démons et autres créatures maléfiques, qu'elle en soit elle-même directement leur proie à un moment de sa vie et in extremis sauvée par un futur instructeur ou que se soit sa famille qui ai été décimée (ou toutes autres raisons), les DH sont des êtres pleins de haines envers ces créatures, mais également envers les "autres", de manière général ce sont des personnes peut sociables qui perdent parfois leur humanité pour suivre une voie si sombre, qu'elle en ferait presque pâlir d'effroi les plus zélés des inquisiteurs.
On compte parmi les DH pour la plupart du temps des guerriers, des roublards ou des rôdeurs (ces derniers étant plus favorables à obtenir la classe de prestige), très peu de moine, de chevalier ou de paladin et de manière générale. Il existe très peu de DH ayant des pouvoirs magiques, mais on a déjà vu des DH-Prêtres. (Bien entendu le concept est adapté d'un univers à l'autre)
▬ DV: D8
▬ Compétences par niveau : ///
▬ Alignement : Puisant dans leurs haines une source de force et de discipline afin d'accomplir leur mission, les DH sont rarement bons, bien qu'il existe des individus Chaotiques bons. Il ne sont jamais Loyaux ni Neutre strict. Certains sont autant un danger pour eux-même et les autres que pour les créatures qu'ils traquent, tant la folie meurtrière qui les animent les a conquis.
▬ Condition : Etre humain ou Demi-humain, posséder les dons "Combat à deux armes", "Rechargement rapide (Arbalète de poing)", et"Tir rapide" et avoir été au contact avec un Démon au moins une fois dans sa vie.
La classe en elle-même est une synthèse du Roublard et du Rôdeur orienter sur les arbalètes de poings, une dans chaque main et utilise le concept de race ennemie du Rôdeur mais s'applique uniquement aux Démons et créatures similaires. Le DH possède des capacités de camouflages et de discrétion.
Sa réserve de haine sera une "altération" du concept de rage du Barbare, de même pour la discipline.
Je n'ai pas encore élaborer ces différents aspects, mais le personnage recevra automatiquement la "Maîtrise de l'arbalète" comme don, si sa Dex est de 13 ou moins, elle passera à 15 exceptionnellement et gagnera aussi des capacités à fabriquer et poser des pièges. Ses pouvoirs tournerons autour de la destruction des démons.
Ainsi si quelqu'un dans les tables 1 et 3 (Hélène par exemple) est intéressé (ou si quelqu'un rejoint la table 2) par ce genre de classe là, on pourra discuter de la marche à suivre pour l'orienter, sans pour autant contrôler ses "actions" pour l'y mener.